12/04/2023 Commentaires (0)

8 projets Eau

L'Association AMS a récemment mené plusieurs initiatives humanitaires dans des villages reculés au Maroc en installant des systèmes d'approvisionnements en eau potable à l'aide de panneaux solaires.

Ces villages, situés dans une région aride et peu développée, souffraient d'un manque criant d'accès à l'eau potable, ce qui avait un impact négatif sur la santé et le bien-être de leurs habitants. Les femmes et les enfants passaient des heures chaque jour à marcher jusqu'à des sources d'eau éloignées pour collecter de l'eau souvent contaminée.

AMS a décidé d'intervenir en installant des panneaux solaires qui ont permis de pomper de l'eau propre et de la stocker dans des réservoirs. Cette solution écologique et économique a fourni une source d'eau potable constante et sûre pour les habitants des différents villages, améliorant considérablement leurs qualités de vie.

L'installation de ces systèmes a nécessité la participation active des membres des communautés locales, qui ont travaillé main dans la main avec AMS pour mener à bien les projets. Les habitants ont été formé à la maintenance du système pour s'assurer que l'approvisionnement en eau potable perdure.

Ces initiatives sont un exemple de la manière dont la technologie et l'expertise peuvent être mises au service du développement durable et de l'amélioration des conditions de vie dans les communautés les plus défavorisées.

Grâce à ces interventions, les habitants ont à présent accès à une source d'eau potable sûre et durable, ce qui aura un impact positif sur leur santé, leur éducation et leur développement économique à long terme.

Retrouvez toutes les informations dans l'onglet AMS International.

Faire un don

Commentaires

Poster votre commentaire

Popular Feeds

Partager